Les inscriptions se font uniquement sur le site de notre partenaire Sports’N Connect et sont ouvertes jusqu’à 7 jours avant le départ.
Il n’est pas possible de s’inscrire sur place le jour de l’épreuve.
TOUS
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AVANT
AVANT
PENDANT
PENDANT
APRÈS
APRÈS
Les inscriptions se font uniquement sur le site de notre partenaire Sports’N Connect et sont ouvertes jusqu’à 7 jours avant le départ.
Il n’est pas possible de s’inscrire sur place le jour de l’épreuve.
Les épreuves UBF sont ouvertes à tout cycliste, femme ou homme, âgé de plus de 18 ans révolus le jour de l’épreuve, licencié(e) ou non à une fédération sportive.
Oui, sauf si vous disposez d’une licence d’une des fédérations suivantes : FFVELO, FFC, FSGT, UFOLEP.
Seuls les vélos musculaires sont autorisés. Sont exclus : les tandems et vélomobiles.
La trace GPX est envoyée quelques jours avant l’épreuve et uniquement aux participants ayant validé leur inscription.
Oui, il est possible de changer de distance après l’inscription. Pour cela, merci de nous contacter par mail. À noter que ce changement peut entraîner un coût supplémentaire.
Pour suivre la trace, il faut un appareil compatible avec les fichiers GPX tel que :
Nous recommandons vivement l’usage d’un compteur-GPS dont l’écran permet une meilleure lisibilité du parcours et une meilleure précision du suivi de la trace.
La procédure pour charger la trace sur un des appareils, est indiquée dans la documentation de son fabricant.
Dans les tous cas, il faut s’assurer que l’autonomie de l’appareil permette de s’orienter durant toute la durée de l’épreuve. À ce titre, nous imposons l’emport d’une batterie externe ou la présence d’un système dynamo sur le vélo.
Sur certaines de nos épreuves, où nous disposons d’un espace fermé, nous pourrons proposer un parc à vélo.
Toutefois, nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommage sur le matériel.
Non, comme nos épreuves se déroulent sur des routes ouvertes à la circulation, nous recommandons de bien respecter le code de la route.
Oui, il est possible de changer de parcours durant l’épreuve, uniquement sur une distance inférieure à celle choisie au moment de l’inscription.
Si vous prenez cette décision, vous devez impérativement nous prévenir.
En cas d’abandon de votre partenaire, vous pouvez continuer en solo après nous avoir prévenu. Si vous terminez l’épreuve dans les délais, vous serez considéré comme Finisher mais non classé.
Chacun est libre de garder un souvenir de son parcours, que ce soit en photo ou en vidéo.
Cependant, si vous êtes accompagné d’une équipe pour la réalisation d’une vidéo ou que celle-ci est réalisée en collaboration avec un sponsor. Merci de nous contacter au préalable.
Nos épreuves sont à réaliser en autonomie. Il ne vous est pas possible, par exemple, de vous faire ravitailler par des proches sur le parcours, d’avoir un véhicule suiveur transportant du matériel, de s’arrêter dormir chez un ami…
Cependant, une assistance extérieure est autorisée sur le “Refuge” (base de vie située sur le parcours) pour les parcours concernés.
Le matériel obligatoire est le suivant :
Concernant l’éclairage, il appartient au Participant de s’assurer que ses équipements aient une autonomie suffisante pour couvrir une nuit complète et/ou de pouvoir les recharger en conséquence.
Aussi, il est rappelé que l’usage d’un éclairage avant clignotant est interdit par le code de la route.
En plus du matériel obligatoire, nous vous recommandons d’avoir les équipements suivants. Cette liste est à adapter en fonction des particularités de l’épreuve.
Pour plus d’informations sur la Carte Européenne d’Assurance Maladie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34441
Il est possible de laisser un bagage au départ des épreuves Sprint, par exemple, pour avoir une tenue de rechange à l’arrivée.
Pour les épreuves “Traversée” ce bagage sera acheminé sur le lieu d’arrivée.
Toutefois, nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommages.
Si vous abandonnez, nous vous invitons à nous avertir le plus rapidement possible et rallier le point d’arrivée par vos propres moyens.
Il est impératif de restituer le tracker GPS :
En cas d’accident, nous vous recommandons de faire appel aux secours via l’un des moyens suivants :
Il appartient à tout participant de porter secours à un autre participant en mauvaise posture.
Comme nos épreuves sont en totale autonomie, chaque participant se répare son matériel, ou il se fait aider par un autre coureur ou il se rend chez un réparateur.
Si cela vous pousse à vous écarter de la trace, vous devrez la reprendre là où vous l’avez quitté. Si cela vous force à abandonner, vous devrez rallier le point d’arrivée par vos propres moyens.
Le Refuge (base de vie située sur le parcours) existe uniquement sur les parcours Sprint 500km et Traversée Full.
Chaque participant ayant complété son parcours dans les délais impartis, recevra un diplôme et un lot FINISHER.
Non, il n’y a pas de classement par catégorie, mais uniquement par ordre d’arrivée.
Les résultats sont disponibles sur notre site internet après l’épreuve.
Après l’épreuve, il faut laisser quelques jours à nos photographes pour trier et optimiser les photos.
L’accès à une galerie en ligne est ensuite communiqué par e-mail.
Oui, il a des douches chaudes en accès libre après l’épreuve.